New Investment Fund for Forest Biomass

Forest Biomass

July 18, 2017 • Biomass • Views: 276

En mai 2015, la Fédération québécoise des coopératives forestières et Fondaction ont annoncé la création d’un fonds d’investissement de 20 millions de dollars pour encourrager le développement de la filière de la biomasse forestière pour le chauffage des bâtiments.

biomasse 3
La biomasse forestière est une source d’énergie renouvelable produite à partir de matières organiques qui présentent un potentiel en termes de développement économique, des marchés de l’exportation, du développement durable et de la protection de l’environnement.
Le Fonds Biomasse Énergie a été mis sur pied il y a plus de trois ans pour évaluer les possibilités de développement de la filière pour le chauffage des bâtiments au Québec. L’objectif du fond est de financer des projets visant la conversion énergétique ou le conditionnement de la biomasse forestière.
Fondaction et la Caisse de dépôt et de placement du Québec sont les partenaires financiers du projet. Les objectifs de cette initiative économique est de contribuer à la réduction les émissions de gaz à effet de serre et la dépendance aux énergies fossiles, tout en stimulant l’emploi en région et la diversification économique de l’industrie forestière.

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *