The Use of McInnis Cement Biomass

McInnis Cement Biomass

July 18, 2017 • Biomass • Views: 171

La cimenterie McInnis en cours de construction à Port Daniel natural anabolic steroids prévoit utiliser les ressources de la biomasse en brulant des résidus de la forêt gaspésienne, de manière à réduire les émission de gaz à effet de serre (GES). La biomasse forestière sera utiliser pour réduire la consommation de consommation de coke de pétrole.

La proportion de la biomasse reste encore inconnue et dépend en partie de la disponibilité des résidus forestiers provennant des résidus de coupe, tels les branches, les cimes et les résidus de scieries.

A l’échelle Nord Américaine. les cimenteries obtiennent un certain nombre des crédits d’émission de GES. Les incitatifs financiers pour revendre les crédits d’émission non utilisés sont dernière la justification de l’utilisation de la biomasse. Une cimenterie moderne telle celle à Port Daniel aura la capacité d’optimiser l’utilisaiton de la biomasse et d’en récolter des avantages financiers.

La cimenterie McInnis à conclu une entente avec l’Association coopérative forestière de Saint-Elzéar. Cette entente permettra de replacer les pertes associées à la fermeture d’usines de papier, de carton et de plusieurs scieries durant les années récentes.

Cimenterie McInnis

Cimenterie McInnis, Port Daniel

Les quantités projettées pour alimenter la cimenterie est de l’ordre de 100,000 tonnes de biomasse par année, ce qui représente un procédé industriel complet pour assurer une telle capacité de production.

Pour assurer un rendement intéressant, la biomasse doit être récoltée dans un rayon maximal de 100 km du lieu d’utilisation. Autrement les côuts de transport et les effets reliés à la polution par le transport rendent le procédé non viable économiquement et écologiquement.

En Europe, l’utilisation des carburants fossiles ont été remplacés par la biomasse. On a brulé en 2010 plus de 1.5 millions de tonnes de biomasse dans les cimenteries européennes.

L’utilisation de la biomasse est considérée comme un consommation neutre du carbonne, si on prend en considération le processus de regénération des forêts, contrairement à l’utilisation des combustibles fossiles qui réinserrent du carbone dans l’atmosphère. L’utilisation de la biomasse permet de réduire la production du carbone naturelle par la décomposition du matériel ligneux non utilisé.

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *