Allocations for Residential Boilers

Chauffer Vert Program

February 16, 2015 • Boiler Heating System, Economy • Views: 301

Le remplacement de votre système de chauffage résidentiel pour un autre plus écoresponsable, vous donne droit à des subventions du gouvernement. Le but est également d’aider les ménages à adapter leur habitation aux besoins particuliers d’un membre de leur famille ou à la transformer en maison intergénérationnelle.

 

Crédit d’impôt Logirénov

Par exemple, vous pouvez remplacer une ancienne chaudière résidentielle au gaz par une autre plus performante, une chaudière à condensation par exemple.

« Remplacement d’une chaudière résidentielle au propane ou au gaz naturel par l’un des appareils suivants utilisant le même combustible :

– une chaudière homologuée ENERGY STAR dont l’AFUE est d’au moins 95 %. »

Chaudière résidentielle à gaz Sime Murelle EV HE 30

 

  • Remplacement d’une chaudière résidentielle au bois intérieur par l’un des suivants :
  • Un appareil ou un système de chauffage au bois intérieur conforme à la norme CSA-B415.1-10 ou à la norme 40 CFR Part 60 Subpart AAA de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis sur les chaudières résidentielles au bois. Toutefois, les appareils qui ne sont pas mis à l’essai par l’EPA ne sont pas admissibles à moins d’être certifiés en vertu de la norme CSA-B415.1-10;
  • Une chaudière résidentielle à granules (y compris les poêles, les générateurs d’air chaud et les chaudières au bois, au maïs, aux grains ou aux noyaux de cerises);

 

Chaudiere residentielle au bois à gazeification EcoMax
Remplacement d’une chaudière résidentielle extérieure à combustible solide par un système de chauffage extérieur au bois conforme à la norme CAN/CSA-B415.1 ou au programme Outdoor Wood-Fired Hydronic Heater de “l’Environmental Protection Agency (EPA)” (OWHH Method 28, phase 1 ou 2), pour autant que la puissance du nouveau système soit égale ou inférieure à celle de l’ancien.
Chaudière résidentielle au bois extérieure Polar à gazéification

 

Vous pouvez également bénéficier du programme « chauffez vert »

Profitez d’une aide financière dans le cadre de Chauffez vert pour remplacer vos systèmes à combustibles fossiles par des systèmes alimentés à l’électricité ou par d’autres énergies renouvelables.

Si vous remplacez votre chaudière résidentielle au fioul, par un modèle à granules par exemple, vous pourrez bénéficier de cette aide.

 

Chaudière résidentielle à granules Biopel avec silo d'auto alimentation

Le changement de votre chaudière résidentielle peux également vous faire bénéficier du programme RÉNOCLIMAT.

 

« Après avoir obtenu la cote énergétique, le propriétaire peut effectuer des rénovations selon les recommandations qu’il a reçues. Lorsqu’elles sont complétées, une nouvelle évaluation permet d’établir une nouvelle cote. Si celle-ci est jugée satisfaisante, le propriétaire pourrait être admissible à une aide financière. »

Ces programmes sont destinés à aider les personnes désireuse d’avoir un système de chauffage respectueux de l’environnement, profitez en !

 

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *