Attack Boiler – How to Operate

May 23, 2014 • Boiler Heating System • Views: 167

LA MISE EN SERVICE

Réglages:

Lors de la première utilisation de votre chaudière Attack, vous allez devoir régler certains paramètres dans le cadran électronique de celle-ci.

 

Vous trouverez dans votre manuel d’utilisation un tableau similaire à celui-ci :

tableau attack

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Ce tableau répertorie la liste des différents paramètres que vous pouvez changer dans la chaudière.

  1. La première colonne donne le nom du réglage, ils sont répertories avec une lettre majuscule, parfois accompagnée d’une lettre minuscule ou de la valeur par défaut.
  2. La deuxième colonne est une description du paramètre en question.
  3. La troisième colonne est la valeur minimale d’un paramètre.
  4. La quatrième colonne est la valeur maximale d’un paramètre.
  5. La cinquième colonne est l’unité de valeur du paramètre, par exemple des minutes, ou un pourcentage.
  6. La sixième colonne est la valeur d’usine par défaut.

 

Ces réglages vous permettent de moduler la régulation de votre chaudière et ainsi d’en optimiser l’utilisation. Certains paramètres sont liés à des accessoires en option.

Toutefois, vous n’aurez à intervenir que très peu dans ces réglages, voir pas du tout, une fois votre appareil mis en service.

Les réglages par défaut ne correspondent pas tous à votre besoin spécifique, c’est pourquoi il est important de les paramétrer.

Pour une utilisation « standard » de type résidentielle, voici les réglages conseillés par le fabriquant :

Utilisation des valeurs d’usine, sauf pour les paramètre suivants:

.
Mn
   –  8

P     –  160°F

PR   –  0

L     –  150°F

H    –  195°F

A    –  210°F

F    –  570°F

Fd  –  — (no value,before 0)

Fb  –  2h

 

Les paramètres OutP et OutM vous permettent de tester la pompe de circulation et la ventilation.

Veuillez noter que certaines machines affichent des valeurs en degrés Fahrenheit et d’autres en degrés Celsius.


Voici la méthode de calcul rapide pour convertir les valeurs :

C° x 1.8 + 32 = F°

F° – 32 X 0.55 = C°

Le point de consigne, réglé par le potentiomètre en haut à droite de votre cadran doit être à 180°F.

L’utilisation de votre chaudière Attack à une température inférieur aura pour conséquence l’apparition de Créosote dans la chambre de combustion, ainsi que dans votre conduit de cheminée.

Cela pourrais à terme endommager votre chaudière et boucher votre conduit d’évacuation. A noter que l’utilisation d’un chapeau de cheminée est possible uniquement si il ne nuit pas au tirage de celle-ci.

Une fois ces réglages paramétrés, vous pouvez passer à l’étape suivante

 

La mise à feux :

Voici le moment tant attendu, l’aboutissement de votre projet Hydronique, la mise à feux de votre appareil !

Ouvrir la porte supérieur.

Vous noterez la présence d’une trappe de déviation ou « by-pass » au fond de la chambre de combustion, celle-ci est directement reliée au conduit d’évacuation de fumées.

L’ouverture de cette trappe est commandée par la manette de commande dans laquelle la porte s’enclenche, en tirant dessus vous ouvrirez la trappe

Lors du démarrage de votre chaudière, d’autant plus si il se déroule en hiver, votre conduit est très froid. Cela a pour conséquence de réduire très fortement le tirage de votre cheminée. La trappe de déviation permet justement à la flamme de préchauffer le conduit afin d’y rétablir rapidement la chaleur et donc le tirage. C’est pourquoi, il est important que lorsque vous allumez le feux dans la chambre de combustion, de laisser la porte légèrement entrouverte (quelque millimètre) afin de permettre à la trappe de déviation de faire son usage, et ceci pendant quelques minutes. La porte de la chambre à combustion une foi fermée appuie sur la manette d’ouverture de la trappe qui se ferme mécaniquement.

 

Charger la chambre de combustion:

Pour le premier chargement, faite un lit de papier puis couvrez avec du petit bois. Ajoutez ensuite les bûchettes ou la biomasse appropriés. Refaites au dessus du chargement un petit lit de petit bois et de papier, ce qui servira à réchauffer le conduit d’évacuation comme expliqué précédemment.

Allumez la ventilation manuelle easysteroids sur le cadran électronique à l’aide du bouton +

Allumez le tout et laissez la porte légèrement entrouverte (quelques millimètres) pendant quelques minutes. Lorsque vous constatez que le feux a pris, fermez la porte.

Votre Chaudière est donc maintenant en service, celle-ci va monter en température petit à petit, jusqu’à atteindre le point de consigne. Veuillez noter que lors de la première utilisation, ou d’un ré-allumage, votre chaudière va consommer plus de bois que dans son fonctionnement normal, car il faut que la machine fasse monter en température l’eau vos réservoir de masse thermique, ce qui peu prendre plusieurs chargement. Une fois vos réservoir à température, la consommation de bois reviendra à la normale.

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *